jeudi 15 novembre 2012

Et encore un peu d'animation pour terminer !

Le temps passe très vite et je ne pourrais pas publier d'autres articles d'ici la fin de mon stage... Alors ceci est mon dernier article.
Je tiens à dire que j'ai vécu une expérience unique, remplie de découvertes et d'apprentissage. Je remercie infiniment mon maître de stage de m'avoir accueilli chez elle et appris autant de choses ! Mais ce n'est que partie remise car j'ai bien l'intention d'y retourner et d'y découvrir, encore plus de merveilles ! 
Pour finir voici deux autres vidéos de Dog Dancing !



Un peu d'animation !

Afin de (presque) finir mon blog dans la joie et la bonne humeur, je vais publier des vidéos que j'ai faites à l'exposition de dimanche. Il s'agit de Dog Dancing ! C'était un petit concours pour des amateurs de cette discipline et j'ai trouvé ça fort sympathique.
 


Bon je suis vraiment désolée, je voulais publier plusieurs vidéos mais j'ai pas pu plus de deux... Alors si j'y arrive, je vais peut-être en publier d'autres d'ici la fin de la semaine.

dimanche 11 novembre 2012

Exposition

Aujourd'hui, quelques kilomètres de plus et j'aurai été de retour en France.
 


 
Cette nuit, nous avons dû nous lever à 3h pour partir à 4h en direction du Dog Show 2012 d'Offenbourg (Offenburg en allemand) organisée par le VDH (Verband für das Deutsche Hundewesen : Association de l'Elevage Allemand) et la FCI (Fédération Cynologique Internationale qui est l'Organisation Canine Mondiale). En effet, aujourd'hui mon maître de stage a présenté Donna à cette exposition de beauté.
Arrivées avec un peu de retard, nous avons dû nous dépêcher de trouver l'emplacement réservé aux lévriers (barzoïs, whippets, petits lévriers italiens, etc...).
 

Un petit échauffement avant tout


Le chien doit éviter de bouger
afin que les juges puissent l'évaluer.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'épreuve a commencé peu après. Il n'y avait pas beaucoup de petits lévriers italiens (une petite dizaine) mais la compététion fut quand-même rude. Il y avait trois prix différents : le plus beau mâle, le plus belle femelle et le plus beau des deux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a eu deux groupes de passage pour les chiennes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les chiennes ont d'abord été mesurées afin de vérifier si leur taille correspondait au standard...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ensuite un petit tour de piste en groupe...
 
 
 
... puis en individuel sur la piste et devant les juges.
 
 
Bien qu'elle est été 1ère dans son groupe, Donna n'a malheureusement pas réussi à obtenir le titre de plus belle chienne petit lévrier italien.
Mais pour moi, c'était la meilleure. Elle a très bien su se tenir et avait fière allure. Je lui aurai donné la 1ère place !

mercredi 7 novembre 2012

Petite balade

J'avoue que c'est de plus en plus difficile de trouver des sujets pour mes articles. En effet, mon stage est bientôt terminé et c'est plutôt "calme" maintenant. J'ai vécu de nombreuses aventures et là, je me prépare plutôt à repartir (déjà)...
 
Alors pour aujourd'hui, je vais mettre quelques photos de Chieming. J'y ai fait une petite balade hier après-midi, où j'en ai profité pour faire mes derniers achats souvenirs (en espérant que ça rentre dans la valise). Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses... J'espérais avoir le temps d'aller visiter une église mais je n'ai pas été assez rapide ; les achats prennent trop de temps (eh oui, je ne suis pas une fille pour rien).
 
La ville de Chieming est située au bord du lac Chiemsee et compte 4 528 habitants. propose de nombreuses activités : camping, vélo, randonnée pédestre, équitation, surf, natation, golf, etc... Il y a également des restaurants, des hôtels et des commerces. En effet, elle est très attractive car c'est l'une des villes où l'on peut prendre un bâteau pour visiter les îles du lac Chiemsee (mais seulement en été comme j'ai pu le constater quand j'ai voulu visiter les îles). Située au bord du lac, la ville offre de magnifiques couchers de soleil (j'en ai moi-même été temoin).
Blason de Chieming
J'ai essayé de traduire la signification du blason mais je n'ai pas tout trouvé... Les vagues bleues en bas représentent évidemment le lac, montrant ainsi la position de la ville. L'épée symbolise les traditions romaines de Chieming mais je n'ai pas trouvé de détails. Et je n'ai pas eu de bonnes traductions pour la clé mais cela aurait un lien avec une église du nom de Saint-Pierre...
 
Rathaus = Mairie
L'arrêt de bus est juste devant.
 
 
 
L'office de tourisme
 


Quelle que soit la ville, le style est toujours le même.
 
Malheureusement, la saison ne permet plus d'avoir de belles fleurs et plantes toutes colorées qui ornent les balcons. Mais le style est quand-même très beau à voir.
 

 
Plus on s'approche du lac, plus on trouve des hôtels, des restaurants et des commerces, avec le même style qui attire toujours les regards.



Et l'on peut directement accéder au bord du lac.
 
Le porton où l'on prend le bâteau pour aller aux îles
 
Honnêtement, j'y suis allée pour faire des achats alors je n'ai pas pu faire de visite plus approfondie mais j'espère en avoir l'occasion avant de partir. 

dimanche 4 novembre 2012

Voyage, voyage !

En ce dimanche, le soleil est au rendez-vous et c'est très agréable. Mon maître de stage en a profité pour installer le parc des futurs chiots de Donna. Comme ça, tout est déjà prêt pour leurs aventures à l'extérieur à partir de mi-janvier (obligatoire que les chiots aient accès à l'extérieur à parti de l'âge d'un mois).
 
Aujourd'hui, je vais moi-même en profiter pour vous faire un article sur mes propres aventures de cette fin de semaine. En effet, jeudi et vendredi ont été chargés en découverte puisque j'ai pu visiter les îles du lac Chiemsee (jeudi) mais aussi la ville de Salzbourg, en Autriche (vendredi).
 
Découverte des îles de Chiemsee :
J'avoue que j'ai cru ce projet tombé à l'eau. Mon maître de stage m'a amené à Chieming où je devais prendre un bâteau pour aller sur les îles. Mais quand je suis arrivée au ponton, pas de bâteau... Je me suis donc renseignée auprès d'un passant qui m'a expliqué que le bâteau ne venait à Chieming qu'en été, sinon il fallait aller à Gstadt (de l'autre côté du lac)... J'ai alors pensé que c'était fichu pourtant on m'y a emmené ! Et j'ai pu prendre le bâteau pour les îles.
 
Île Frauenchiemsee ou « Fraueninsel » (l'île des femmes)

L'île fait 300 mètres de large et 600 mètres de long pour une superficie totale de 15,5 ha. En 2008 sa population était de 300 habitants. Elle est occupée par un couvent qui fut fondé par le duc de Bavière en 780. Après les attaques par les Hongrois entre le XIe siècle et le XVe siècle, le monastère avait son apogée. Pendant la laïcisation en 1803, le couvent a perdu son statut de monastère. Le roi Louis Ier de Bavière l'a reconstitué en 1837.
Sur cette île, on y trouve donc un couvent, mais un petit village très agréable à visiter. Pas de voiture, pas de chahut, pas de désordre, le Paradis quoi ! Rien que le son des cloches de l'église et de l'eau. On y trouve évidenment des restaurants, des hôtels et des magasins souvenirs, mais j'ai agréablement remarqué qu'il y avait quelques artisants en bois, fer, verre... Un plaisir des yeux.
 

 







 A la place des voitures, les bâteaux

 






     

 

 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et une petite touche d'originalité
 
 
Île de Herrenchiemsee ou « Herreninsel » (l'île des hommes)

L'île est, avec ses 240 ha, de loin la plus grande des trois îles se trouvant sur le lac Chiemsee. Elle forme avec les deux autres îles, Fraueninsel et Krautinsel (inhabitée), la municipalité de Chiemsee, la plus petite du Land de Bavière.
Contrairement à Fraueninsel qui compte 300 habitants, Herrenchiemsee n'est pas habitée de façon permanente toute l'année. Sa principale curiosité est le château de Herrenchiemsee bâti dans le style du château de Versailles par Louis II de Bavière. On y trouve aussi l'ancien château dans lequel la convention constitutionnelle d’Herrenchiemsee élabora l’avant-projet de la Loi fondamentale de la République fédérale d’Allemagne du 10 au 23 août 1948.
En effet quand je suis arrivée au château, j'ai cru être à Versailles. Et j'ai été encore plus impressionnée en faisant la visite du château. Malheureusement, il n'était pas autorisé de prendre des photos...




 
Salzbourg :
Malgré un temps incertain, nous sommes partis (Katja, les enfants et moi) à Salzbourg, en Autriche. Ce qui est intéressant à savoir c'est que la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, la ville est connu car c'est ici qu'est né Mozart.
Nous avons commencé notre visite par la Cathédrale Saint-Rupert, puis nous sommes allés à la forteresse de Hohensalzburg (la plus grande d'Europe, située sur la colline de Mönchsberg et surplombant la ville depuis le XIe siècle) et nous avons fini par un petit tour dans les rues de la vieille ville.
 
Cathédrale Saint-Rupert :






Le dôme est impressionnant.
 
 
Forteresse de Hohensalzbourg :



 
Vue de Salzbourg depuis la forteresse
 
 
 
Vieille ville :
























Voilà les aventures que j'ai vécu en seulement 2 jours. Je suis ravie d'avoir pu faire toutes ces visites et d'en avoir tant appris.