dimanche 4 novembre 2012

Voyage, voyage !

En ce dimanche, le soleil est au rendez-vous et c'est très agréable. Mon maître de stage en a profité pour installer le parc des futurs chiots de Donna. Comme ça, tout est déjà prêt pour leurs aventures à l'extérieur à partir de mi-janvier (obligatoire que les chiots aient accès à l'extérieur à parti de l'âge d'un mois).
 
Aujourd'hui, je vais moi-même en profiter pour vous faire un article sur mes propres aventures de cette fin de semaine. En effet, jeudi et vendredi ont été chargés en découverte puisque j'ai pu visiter les îles du lac Chiemsee (jeudi) mais aussi la ville de Salzbourg, en Autriche (vendredi).
 
Découverte des îles de Chiemsee :
J'avoue que j'ai cru ce projet tombé à l'eau. Mon maître de stage m'a amené à Chieming où je devais prendre un bâteau pour aller sur les îles. Mais quand je suis arrivée au ponton, pas de bâteau... Je me suis donc renseignée auprès d'un passant qui m'a expliqué que le bâteau ne venait à Chieming qu'en été, sinon il fallait aller à Gstadt (de l'autre côté du lac)... J'ai alors pensé que c'était fichu pourtant on m'y a emmené ! Et j'ai pu prendre le bâteau pour les îles.
 
Île Frauenchiemsee ou « Fraueninsel » (l'île des femmes)

L'île fait 300 mètres de large et 600 mètres de long pour une superficie totale de 15,5 ha. En 2008 sa population était de 300 habitants. Elle est occupée par un couvent qui fut fondé par le duc de Bavière en 780. Après les attaques par les Hongrois entre le XIe siècle et le XVe siècle, le monastère avait son apogée. Pendant la laïcisation en 1803, le couvent a perdu son statut de monastère. Le roi Louis Ier de Bavière l'a reconstitué en 1837.
Sur cette île, on y trouve donc un couvent, mais un petit village très agréable à visiter. Pas de voiture, pas de chahut, pas de désordre, le Paradis quoi ! Rien que le son des cloches de l'église et de l'eau. On y trouve évidenment des restaurants, des hôtels et des magasins souvenirs, mais j'ai agréablement remarqué qu'il y avait quelques artisants en bois, fer, verre... Un plaisir des yeux.
 

 







 A la place des voitures, les bâteaux

 






     

 

 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et une petite touche d'originalité
 
 
Île de Herrenchiemsee ou « Herreninsel » (l'île des hommes)

L'île est, avec ses 240 ha, de loin la plus grande des trois îles se trouvant sur le lac Chiemsee. Elle forme avec les deux autres îles, Fraueninsel et Krautinsel (inhabitée), la municipalité de Chiemsee, la plus petite du Land de Bavière.
Contrairement à Fraueninsel qui compte 300 habitants, Herrenchiemsee n'est pas habitée de façon permanente toute l'année. Sa principale curiosité est le château de Herrenchiemsee bâti dans le style du château de Versailles par Louis II de Bavière. On y trouve aussi l'ancien château dans lequel la convention constitutionnelle d’Herrenchiemsee élabora l’avant-projet de la Loi fondamentale de la République fédérale d’Allemagne du 10 au 23 août 1948.
En effet quand je suis arrivée au château, j'ai cru être à Versailles. Et j'ai été encore plus impressionnée en faisant la visite du château. Malheureusement, il n'était pas autorisé de prendre des photos...




 
Salzbourg :
Malgré un temps incertain, nous sommes partis (Katja, les enfants et moi) à Salzbourg, en Autriche. Ce qui est intéressant à savoir c'est que la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, la ville est connu car c'est ici qu'est né Mozart.
Nous avons commencé notre visite par la Cathédrale Saint-Rupert, puis nous sommes allés à la forteresse de Hohensalzburg (la plus grande d'Europe, située sur la colline de Mönchsberg et surplombant la ville depuis le XIe siècle) et nous avons fini par un petit tour dans les rues de la vieille ville.
 
Cathédrale Saint-Rupert :






Le dôme est impressionnant.
 
 
Forteresse de Hohensalzbourg :



 
Vue de Salzbourg depuis la forteresse
 
 
 
Vieille ville :
























Voilà les aventures que j'ai vécu en seulement 2 jours. Je suis ravie d'avoir pu faire toutes ces visites et d'en avoir tant appris.

2 commentaires:

  1. Mon Dieu, mon Dieu que tu en vois des belles choses!C'est époustoufflant! Tu en as vu du pays.Rigolo l'île des hommes et l'île des femmes. Tu m'étonnes qu'il y ait la paix! Off cause! Lol Et au retour on va te prendre la tête pour que tu nous expliques toutes ces photos sans légende.Super, méga génial. Bisous mon Ange

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois ces belles images je pense qu'aujourd'hui, moi je me suis bien trempé : match gagné contre Mirandol 3 à 1. J'aurai aimé être avec toi : j'en aurai fait de belles photos avec mon bel appareil! Gros bisous. A dans 14 jours ma Puce. Papa

    RépondreSupprimer