dimanche 11 novembre 2012

Exposition

Aujourd'hui, quelques kilomètres de plus et j'aurai été de retour en France.
 


 
Cette nuit, nous avons dû nous lever à 3h pour partir à 4h en direction du Dog Show 2012 d'Offenbourg (Offenburg en allemand) organisée par le VDH (Verband für das Deutsche Hundewesen : Association de l'Elevage Allemand) et la FCI (Fédération Cynologique Internationale qui est l'Organisation Canine Mondiale). En effet, aujourd'hui mon maître de stage a présenté Donna à cette exposition de beauté.
Arrivées avec un peu de retard, nous avons dû nous dépêcher de trouver l'emplacement réservé aux lévriers (barzoïs, whippets, petits lévriers italiens, etc...).
 

Un petit échauffement avant tout


Le chien doit éviter de bouger
afin que les juges puissent l'évaluer.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'épreuve a commencé peu après. Il n'y avait pas beaucoup de petits lévriers italiens (une petite dizaine) mais la compététion fut quand-même rude. Il y avait trois prix différents : le plus beau mâle, le plus belle femelle et le plus beau des deux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a eu deux groupes de passage pour les chiennes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les chiennes ont d'abord été mesurées afin de vérifier si leur taille correspondait au standard...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ensuite un petit tour de piste en groupe...
 
 
 
... puis en individuel sur la piste et devant les juges.
 
 
Bien qu'elle est été 1ère dans son groupe, Donna n'a malheureusement pas réussi à obtenir le titre de plus belle chienne petit lévrier italien.
Mais pour moi, c'était la meilleure. Elle a très bien su se tenir et avait fière allure. Je lui aurai donné la 1ère place !

2 commentaires:

  1. Quelle élégance cette Donna! Quelle belle robe! On n'a pas vu les autres mais tu as raison elle a de la classe et nous la désignons : championne toutes catégories. Et comme j'ai trouvé Katja magnifique : nous lui décernons le prix de la plus belle éleveuse d'Allemagne et de la meilleure dresseuse d'Allemagne et de Bavière. Mignon ton reportage ça me rappelle des souvenirs. Bisous à ma petite princesse de Bavière que je vais bientôt retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eugénie,
    Je vois que le blog a été bien tenu; il nous permet de voir tes activités comme l'objectif fixé ! Bonne continuation !
    Audrey CATALA

    RépondreSupprimer