mercredi 19 septembre 2012

Premières nouvelles

Le stage a très bien commencé, mis à part le fait que je suis tombée malade dès le deuxième jour... Mais je me soigne !
 
Sinon, commençons à annoncer les premières (bonnes) nouvelles... J'apprends l'allemand ! En effet, nous avons décidé avec Paul et Lucia (deux enfants de la famille) que je devais apprendre trois mots allemands par jour, et plus précisément les noms des animaux de compagnie (exemple : souris, c'est "Maus").

Bon maintenant, faisons les présentations ! (pour plus d'informations sur les races, veuillez aller voir l'article Hundeschule et 2vets, merci)
Lévriers italiens :
Donatella (alias Donna)
Scampolo (alias Scampi)


Lillifee (alias Liv)
 Whippets :
Timon
Fancy


 








Bien sûr, j'ai commencé à m'occuper des chiens. J'ai appris que Katja, mon maître de stage, ne nourrit pas ses chiens avec de simples croquettes. En effet, elle achète par Internet de la viande (en barquette ou en rouleau) et peut nourrir ses chiens de deux façons : soit avec la viande en barquette qui contient des légumes, soit avec la viande en rouleau et des croquettes de légumes. Au final, les apports sont les mêmes que des croquettes. Après le repas, le chien doit aussitôt sortir pour faire ses besoins (c'est comme ça et pas autrement !).

Ensuite j'ai pu visiter la clinique vétérinaire de Katja. Elle travaille avec son mari et ils ont un employé.

Salle de consultation

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Salle d'opération
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai également pu assister à un cours d'Agility ! N'importe quel chien peut faire de l'Agility (même les plus petits). Durant ce cours, j'ai remarqué que les gens étaient très patients avec leurs chiens. Ils ne les engueulaient pas lorsqu'ils avaient raté un obstacle. Tout se fait avec les mouvements des mains (que le chien suit) et la voix.
 
PS : Désolée pour la mauvaise qualité de la vidéo...

2 commentaires:

  1. magnifique ton reportage. La vidéo n'est pas bonne mais efficace. Les chiens sont trop beau. J'espère que tu pourras assister à une opération. Tu l'as déjà fait et je sais que tu es à l'aise. Bonne continuation et dans l'attente de te relire et de voir toutes ces merveilles que tu as la chance d'approcher, mille bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eugénie, super ton reportage !
    C'est très clair : on arrive bien à voir tes occupations et tes implications.
    Par contre une question technique ?? la différence entre les lévriers et les whippets (peut être que cela vous te faire sourire mais visuellement je ne la vois pas ...)
    A bientôt.
    Audrey CATALA

    RépondreSupprimer