dimanche 30 septembre 2012

Petite séance d'esthétique

Vendredi, les chiens ont eu droit à une petite séance de toilettage. Au programme, coupage et limage des griffes, suivi d'un brossage de dents intensif (pour enlever le tartre).
 
On peut remarquer que le tartre se trouve surtout sur les prémolaires et les molaires.

Il ne faut pas s'inquiéter des petits saignements.

Si les griffes sont noires, on utilise une lampe afin de voir où se trouve la matrice (la chair) pour ne pas couper trop court.


Scampi et Lillifee sont les plus difficiles à faire car tous deux ont les griffes noires.

 
J'ai été surprise en voyant l'appareil que Katja utilise pour limer les griffes des chiens après les avoir coupé. Ou devrais-je plutôt dire "pour poncer les griffes". En effet, cet appareil sert normalement dans le bricolage, c'est une mini ponceuse.  
 
 
 
Hier, j'ai participé pour la première fois au cours d'Agility avec Fancy ! On peut penser que c'est facile et que c'est surtout le chien qui travaille mais pas du tout... Il faut bien connaître le parcours, savoir de quel côté il faut se placer, motiver le chien, qu'il nous suive correctement et respecte le parcours à faire (difficile quand on le faire avec un chien qui ne comprend pas le français). Mais c'était une expérience très intéressante.
J'ajoute que pendant le cours d'éducation qui a précédé le cours d'Agility, j'ai fait une rencontre qui m'a beaucoup plu. J'ai rencontré un français ! bouledogue certes, mais français !
 
 
 
 
Et aujourd'hui, si le temps le permet, je vais partir pour Munich ! Il me tarde de découvrir cette ville pleine de culture et d'Histoire. Je sais, il y a aussi la fête de la bière.

2 commentaires:

  1. Cette fois, on est dans du concret. Bonne idée à saisir le fait d'utiliser une lampe pour voir ou se trouve la chair pour ne pas blesser l'animal. Bonne journée à Munich. Attention de ne pas d'habituer à la bière. Ils en ont de la trés bonne. BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. ça y est apres quelques tentatives infructueuses j'ai enfin compris comment mettre un commentaire. Visiblement tout se passe bien..Merci pour les infos et l'humour parfois. Très interessant en tout cas!

    RépondreSupprimer