dimanche 28 octobre 2012

Grande aventure !

Tout simplement incroyable et inoubliable ! C'est pleine d'enthousiasme que je suis partie jeudi matin pour la Slovénie avec mon maître de stage. Il nous a fallu traverser l'Autriche - qui possède de très beaux paysages d'ailleurs.

La forteresse de Hohensalzburg (la plus grande d'Europe)
Les Alpes




















Les habitations (il faut avoir du mérite pour vivre ici je trouve)
et bien sûr les belles couleurs de l'Automne
 

 


 Et une touche d'originalité, c'est le symbole d'une
entreprise de meubles
 
Après avoir parcouru près de 300kms en plus de 3h (circulation pas au top par moment), nous sommes arrivées dans la commune de Medvode et plus précisément dans le village de Zgornja Senica. Là nous nous sommes rendues chez Mojca et Simon, propriétaires de l'élevage Desert Queen. Accueillants et chaleureux, ils nous ont ouvert la porte de leur élevage où nous avons fait la connaissance de Pino, le futur papa. Puis vinrent les présentations entre les chiens. Donna a accepté Pino sans problème (nous avions des doutes car c'était la première reproduction de Donna).
 
Donna et Pino
 
Après Mojca et Simon nous ont guidé jusqu'au Cirman Hotel où nous avons posé nos affaires avant de partir pour Ljubljana, capitale de la Slovénie. Tout simplement superbe ! L'architecture, l'ambiance et les gens, tout était génial. En plus, le symbole de la ville est un dragon (autrement dit, c'était le paradis pour moi). Nous avons donc fait une première visite le jeudi après-midi, puis nous y sommes retournées vendredi où nous sommes allées visiter le château.
Durant ces visites, j'ai pu agréablement remarquer que les gens étaient très gentils et aimaient beaucoup les chiens. En effet, Donna et Lillifee ont fait fureur auprès des Slovènes. Et même quand Katja allait dans des restaurant pour demander si on pouvait mettre les chiennes sur les chaises en terrasse pour faire des photos, tous ont été d'accord. D'ailleurs en faisant ça, beaucoup de personnes en ont profité pour eux aussi prendre les chiennes en photos. Je pense que Donna et Lillifee vont devenir des stars en Slovénie.
 
A peine arrivées, les filles ont attiré l'attention
 
Pont des Dragons


La rivière Ljubljanica (vue depuis le Pont des Dragon)
 

Cathédrale Saint-Nicolas (pensée pour un camarade)
 
 Le petit train ! (comme à la maison)
 La mairie
Église franciscaine de l'Annonciation (à gauche), précédée du Triple Pont (qu'on ne peut pas vraiment voir sur la photo, désolée)
 
 













Le marché



 
Le Château vu de l'extérieur...
 
 
 ... et de l'intérieur
 
Autres photos :







 

 
 
 
 
Petite compagnie lors du déjeuner de vendredi matin
 
J'ajoute que j'ai aussi pu visiter des animaleries : Mr. Pet et Zootic. Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos...
 
Samedi, nous sommes retournées chez Mojca et Simon afin de faire une nouvelle saillie. Donna a de nouveau accepté Pino et tout s'est bien passé.
Puis nous avons pris le chemin du retour sous la pluie, nous avons roulé sous la pluie et nous sommes arrivées... sous la neige !
Depuis hier soir, il neige sans arrêt à Grabenstätt. Mon maître de stage a dit que ce devait être pour moi car d'habitude il ne neige pas avant Novembre.
 
Voici quelques photos prises ce matin :









3 commentaires:

  1. Je vais écrire ce que plusieurs risquent de penser sans oser l'écrire : avec un nom pareil on comprend que Donna ait été satisfaite (je ferme le parenthése). Toujours de belles photos. On manque un peu d'infos mais tu nous les donneras au retour. Je pense qu'il va y avoir des soirées riches en documents, photos et peut-être vidéo.J'espère que tu n'as pas ramené d'ours de Slovénie. Avec toute cette neige, l'avion ne va pas décoller. Lol. BIBI

    RépondreSupprimer
  2. On dit que c'est toujours mieux ailleurs je trouve la neige trés blanche. Les photos sont magnifiques. Ramène un peu de neige en souvenir.Tu as fais un beau petit voyage. Eugénie au pays des dragons je comprends que tu en aies pris plein les yeux et l'appareil photo. C'est super. Bisous bisous au plaisir de te retrouver. Papa

    RépondreSupprimer
  3. Parmi les photos, j'ai vu une boutique dont l'enseigne est THE END je pensais que c'était les pompes funébres mais ce sont des vétements......NOIR......J'espère que tu es équipée pour la neige, il y en a pas mal. Superbes les photos. Reviens vite. Bisous

    RépondreSupprimer