dimanche 14 octobre 2012

Un peu de culture ! 2

Régulièrement je vais à Traunreut, située à environ 10 km à l'Est du Chiemsee et à 15 km au Nord des Alpes de Chiemgau. En effet, c'est ici que se trouve le club d'Agility dont mon maître de stage fait partie. C'est la plus grosse ville de l'arrondissement de Traunstein (voir l'article Un peu de culture !).
 
Traunreut fut à l'origine le lieu d'une fabrique de munitions. En 1933, la Wehrmacht bâtit l'usine de munitions militaires la "Muna" St. Georgen à St.-Georgs-Forst. Rattachées à la ville de Traunstein, Stein, Traunwalchen, Pierling et Palling faisaient partie d'une zone strictement fermée de 242 ha. Des obus à gaz étaient préparés dans plus de 150 baraques en bois, bâtiments de pierres et bunkers, où ils étaient ensuite stockés.
 
Blason de Traunreut :
La roue dentée symbolise la vie économique du lieu et rappelle l'édification de la ville comme zone industrielle construite en place d'une ancienne usine d'obus. La barre ondulée rappelle de façon parlante le nom de la commune et renvoie sur la situation de la ville sur la rive de la Traun.
Ce blason a été officialisé le 3 octobre 1955 par le conseil municipal et l'accord du Ministère de l'Intérieur de l'État de Bavière. Jusque là, depuis le 14 juillet 1953, la commune avait choisi un drapeau de couleur blanc et vert.
 
67 % de la population est catholique, 21 % est protestante et 12 % a une autre religion ou est sans religion.
Eglise catholique


Juste à côté de l'église


Église protestante de Saint-Paul


J'adore cette terrasse de café !
 
La place de la mairie (Rathausplatz, en allemand) avec comme d'habitude des maisons et des bâtiments très colorés. En voici quelques photos.





2 commentaires:

  1. Duriez Christine14 octobre 2012 à 17:23

    Aujourd'hui je n'ai pas eu de texto et comme j'étais impatiente je suis allée sur le blog. Oh! Surprise! Tu avais fait ton article. Toujours super, j'ai trouvé les bancs un peu bizzare. Mi-banc, mi-chaise : étonnant. Il y a plein de photos sans l'info. Les formes sont trés carrées et, oui, trés colorées.Ca nous change de la grisaille du temps que nous avons aujourd'hui. Bisous bisous. Mam

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie, tu n'as pas l'air t'ennuyer et en plus tu fais vivre le blog avec tes activités. On découvre un peu la région et tu nous fais partager tes découvertes [super les scoubidous ... ].
    Bonne continuation.
    A CATALA

    RépondreSupprimer